Contes, mythes et légendes,
"Manifestation vivante de la Vie Unique",
dits par Régor au gré de la Vouivre

ContesBaton.JPG
 

Promenade contée à la découverte des
 

 Mégalithes du Sud de l’Essonne.
Sortie organisée dans le cadre des activités de l’association brétignolaise
ALISE.

 

- Dolmen de Janville et chaos rocheux : pour y aller, D449,franchir la Juine, en direction de Janville par la D 99, puis monter par la route de Pocancy, qui se termine en impasse, et se garer devant la ferme de Pocancy. (dolmen et tour figure sur la carte, près de la tour de Pocancy)



- Menhir d’Itteville : quitter Janville par la D 99 puis D 449 en direction d’Itteville : le menhir, très visible, est situé dans un champ sur la droite à l’entrée d’Itteville. Se garer comme on peut sur le chemin de droite avant le menhir.



- Après Itteville, pique-nique à D’Huisson-Longueville. Prendre la D 449 en direction de la Ferté-Alais, suivre la direction centre de la Ferté, sortir en direction de Malesherbes par la D 449, puis tourner à droite en direction d’Huisson-Longueville par la D 145. En face de la mairie de Longueville, aux feux, juste avant un garage, tourner à gauche, par la rue de l’Egalité, en direction d’Huisson. La Roche Cornue est marquée d’un triangle :126 m. d’altitude. d’altitude. Se garer en contre-bas, près d’une maison et d(un parc pour enfants.
Nécessité d’avoir des chaussures de marche et d’escalade pour les chaos rocheux, pour ceux qui voudraient découvrir les pétroglyphes de la Roche Cornue. Ceux qui auraient des difficultés de marche pourraient rester en bas dans le sous-bois. !



- Rejoindre Buno-Bonnevaux : par la D 449, tourner vers Buno Bonnevaux avant Prunay-sur-Essonne : les voitures se retrouvent sur la place de l’église Saint-Léger-aux-liens pour y voir le polissoir néolithique.



- De la place de l’église, rejoindre à pied le grand Menhir du Paly de Milly-la-Forêt.


 Il y a un peu de marche. Le groupe pourrait être d’environ une quinzaine de personnes (ne pas dépasser 20)
Voir les photos sur :

http://vivrevouivre.over-blog.com/article-16036695.html




Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement